Communications RESO aux Journées Dermatologiques de Paris 2020
Toujours sur sa belle dynamique, le GEM RESO aura mené sa mission de recherche avec rigueur et efficacité en terminant l’année avec la présentation de plusieurs communications scientifiques lors des Journées Dermatologiques de Paris (JDP).
Bravo à tous nos membres pour leur implication dans notre mission de recherche et pour la grande qualité de leurs travaux.
A l’occasion de ces premières JDP virtuelles, RESO a eu le plaisir de présenter les résultats de différentes études :
Communication orale
- L’étude CORE : Pas de sur-risque de forme grave de COVID19 chez les patients sous traitement systémique ou biologique pour du psoriasis.
- Regards croisés dermatologues/patients sur l’impact de l’épidémie COVID dans les dermatoses inflammatoires chroniques.
- Utilisation des traitements systémiques dans la dermatite atopique de l’adulte: enquête de pratique.
- Efficacité et tolérance à court terme (16 semaines) du guselkumab pour du psoriasis en vraie vie: étude rétrospective multicentrique.
- Contraception, sexualité et grossesse chez les femmes atteintes de psoriasis : expérience vécue de 235 femmes
- Déterminants de la réticence des dermatologues vis-à-vis du tatouage chez les patients atteints de psoriasis. Une étude internationale.
Notre Livret du GEM qui fait la synthèse de tous les travaux en cours, à valoriser et à venir est à consulter en ligne via le lien suivant:
Auteur : Dr Anne-Claire Fougerousse, dermatologue HIA Bégin Saint-Mandé (94), coordinatrice GEM Reso